publicité

Alann Poilvet, gagnant du "trophée de Babette"

Nous vous l'annoncions la semaine dernière, le Polynésien Alann Poilvet a gagné le "trophée de Babette", concours de cuisine lors de la 3ème édition du Salon de la Gastronomie des Outre-mer, qui a eu lieu en février dernier à Paris. Le jeune homme nous en dit un peu plus...

Alann Poilvet et notre magnifique Miss Tahiti à l'arrière © Facebook de C'news Actus Dothy
© Facebook de C'news Actus Dothy Alann Poilvet et notre magnifique Miss Tahiti à l'arrière
  • VYC ; Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Ce fameux salon où se déroule le concours pour remporter le "trophée de Babette", c'est LE rendez-vous de la gastronomie des Outre-mer, incontournable pour les élèves des lycées hôteliers ! Ils étaient 10 à concourir et ont disputé la finale à 6 ! Et c'est Alann Poilvet qui est sorti numéro un suivi d'un autre tahitien, Tehuiarii Papaura et d'un élève martiniquais ! Il nous a fait part de la fierté qu'il a éprouvé de représenter la Polynésie en Métropole. "J'ai accompli ma mission !", s'est-il exclamé.

Il a su préparer de délicieux mets à partir d'ingrédients imposés (il n'y avait pas de produits locaux) et devait se débrouiller en s'inspirant de ces intitulés :

- "Poitrine de volaille fermière, salade de papaye et crème de betterave"

- "Pavé d'espadon doré à l'huile de roucou, spaghetti de courgettes et condiment de patate douce".
Le pavé d'espadon © Alann Poilvet
© Alann Poilvet Le pavé d'espadon

Il a toujours rêvé de devenir Chef. "C'est un don qui m'est venu naturellement ! Depuis petit, j'aime cuisiner tous les plats, je n'ai pas de préférence", nous a-t'il raconté.
Parmi sa liste de Chefs favoris figurent son professeur Yves Dhieras et Paul Bocuse.

Il a certes du talent dans le domaine culinaire mais pas seulement ! Ce passionné de bodyboard a aussi remporté la 3ème place à la Taapuna Master  en 2017 !








Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play