Un an de prison requis contre un homme accusé d'attouchements sur une fillette

justice tahiti
tribunal-marteau
Photos d'illustration ©AFP
Jeudi 22 novembre, un homme a été jugé en comparution immédiate pour avoir pratiquer des attouchements sur la fille de son voisin, âgée seulement de 12 ans.
L'homme n'en était pas à sa première tentative. En novembre dernier, l'homme de 49 ans s’est introduit à deux reprises dans la chambre de la fille de son voisin résidant à Faa'a.  Le quadragénaire n'a qu'une idée en tête : pratiquer des attouchement sur la fille de son voisin, âgée seulement de 12 ans.

Alerté par les cris de sa fillette, la maman accourt dans la chambre et met en fuite le suspect qui arrive à s'échapper. Quelques jours plus tard, il fait une seconde tentative. Il entre par la fenêtre de la chambre, qui se situe au premier étage de la maison. Cette fois, c'est le père de famille qui, alerté par les cris de sa fille, débarque dans la chambre. Cette fois, le suspect n'en sortira pas.

Lors de sa garde à vue, le suspect expliquera aux gendarmes qu'il entendait dans sa tête la petite lui demander de venir la rejoindre. Malgré le fait d'entendre les pensées des gens, il s'est dit extra lucide. Le psychologue n'a d'ailleurs pas détecté d’anomalie psychologique mais le qualifie de  dangereux.

L'homme a déjà deux condamnations inscrits à son casier dont une pour exhibition sexuelle en 2008. Lors de la comparution immédiate, le procureur a demandé une peine mixe pour qu’il comprenne ses actes : trois ans de prison dont deux avec sursis et une obligation de soins.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live