Anne Akrich a écrit "Un mot sur Irène", son premier roman

culture tahiti
Anne Akrich a écrit "Un mot sur Irène", son premier roman
©Polynésie 1ère
Anne Akrich vient de rentrer à Tahiti après plusieurs années d'études à Paris. Titulaire d'un master 2 de littérature, elle sort son premier roman : "Un mot sur Irène". L'histoire d'un couple qui se déchire et d'un mari qui sombre dans la folie à cause de l'homosexualité de sa femme.

Le corps d'une femme est retrouvé dans une chambre d'hôtel à New-York. Et puis "flash back", l'auteur nous emmène dans la vie d'Irène avant que tout ne bascule et que son mari ne devienne fou. Le premier roman d'une femme polynésienne de 29 ans, qui écrit depuis son plus jeune âge et qui vient de revenir chez ses parents à Pirae il y a 15 jours.
Elle va participer au salon du livre qui ouvre demain à la Maison de la culture.
Anne a un style très littéraire et en même temps très contemporain. Elle a décidé de se consacrer entièrement à l'écriture après avoir été chargée des relations avec un libraire pour un journal d'actualité, et scénariste.
Anne Akrich a écrit un mot sur Irène - Natacha Szilagyi / Jérôme Lee.

Ecoutez-la, elle est interrogée par Natacha Szilagyi :
Elle pense déjà à l'écriture de son deuxième roman, qui sera consacré au tournage de la vie de Marlon Brandon, avec tous les imprévus qu'elle saura lui donner.

Retrouvez ce reportage ce soir dans notre Ve'a de 18h30 et notre JT de 19h.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live