Antoine Kombouaré est au fenua

football tahiti
Antoine Kombouaré est au fenua
©Polynésie la 1ère
Celui qui avait décroché la Coupe de France en 2010 alors qu'il était entraîneur du PSG, est actuellement en Polynésie française. Le français d'origine Calédonienne est au fenua pour rencontrer et partager son expérience avec les éducateurs du territoire. 
Le Calédonien Antoine Kombouaré était au stade de Tefana, ce lundi matin, pour l’inauguration du nouveau gazon synthétique du club. L'homme de 56 ans est un ancien grand joueur de football ultramarin, à l’image de Pascal Vahirua.

Entre 1983 et 1999, il a joué pour et entraîné le Paris Saint-Germain (PSG), le FC Nantes, le SC Toulon. Dernier club entrainé, c’était l’an dernier avec le TFC  le Toulouse  Football  Club qu’il n’a pas pu maintenir en Ligue 1 et qui a été relégué en Ligue 2.

Pascal Vahirua le considère comme un frère, ils ont les mêmes diplômes de formation, des diplômes de niveau professionnel. Venir voir le monde amateur c’est quelque chose qu’Antoine Kombouaré fait souvent. C’est comme un retour aux sources pour lui. 
 

Interview


La renovation du stade a démarré il y a environ un mois et demi, le stade devrait être opérationnel d’ici 15 jours. Antoine Kombouaré partagera son expérience mardi matin avec les formateurs et joueurs. 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live