Après le tae kwon do, Teddy Teng bientôt champion d'élégance ?

mode tahiti
Teddy Teng concours élégance
©Polynésie la 1ère

C’est un habitué des podiums. Champion de France en 2016, vice-champion d’Europe en 2017, les concours sportifs, c'est sa tasse de thé...mais les concours de beauté, ce sera une grande première pour lui. Il va bientôt participer au concours Modèle Elégance France.

Cette fois-ci, Teddy Teng, champion de tae kwon do, se prépare à un concours...d'élégance. 

Déja très affûté par la pratique sportive, Teddy mise désormais sur la prise de masse musculaire. Il a ainsi "augmenté" de 7 kilos grâce un entraînement quotidien : "J'ai commencé il y a quelques mois...on essaie de travailler un peu plus de masse volumique comparé au physique que j'ai", dit le champion. "C'est vrai que dans un concours de beauté, le critère physique est important, mais ça va au-delà. Je participe à l'élection Modèle Elégance France, et l'élégance n'est pas forcément dans le physique. Il se situe aussi dans la transmissions des valeurs : rester soi-même et partager un message positif", souligne Teddy.

Teddy Teng concours élégance
©Polynésie la 1ère

 

La positive attitude, il l'a apprise auprès de ses grands-parents, comme toutes les autres valeurs qui façonnent aujourd'hui sa personnalité. 

Et c'est sous leur regard bienveillant qu'il prépare ses affaires pour cette grande aventure, car il aura l'obligation de porter certains vêtements. En France, un couturier est en train de lui confectionner "un costume juste incroyable avec nos produits locaux !".

Teddy Teng concours élégance
Bien s'alimenter, avec des produits locaux, fait aussi partie de la préparation. ©Polynésie la 1ère

 

Teddy mise donc sur l'originalité. Et ça passe aussi par sa coupe de cheveux, qu'il porte depuis maintenant un an. Une rencontre, une amitié et un nouveau style. Pour cela, il fait totalement confiance à son coiffeur qui lui a "conseillé d'avoir un look particulier, qu'il puisse se démarquer par rapport à tout le monde...Cette coiffure m'est venue par hasard, il m'a laissé faire...ça s'est fait au feeling".

Teddy Teng concours élégance
©Polynésie la 1ère

 

Le plus difficile pour Teddy, ce n'est pas l'éloignement, mais plutôt le fait d'y aller seul. Aucune subvention pour ce concours, il a dû tout payer sur fonds propres. Alors pour l'occasion, ses amis, dont Mitsuro Kato, ont monté en urgence un comité de soutien afin de l'aider tant au niveau administratif, que des sponsors, ou de la communication sur Facebook.

 

Combattre à l'étranger a permis à Teddy de gagner en assurance, surtout devant un public. Une confiance qui lui sera bien utile lors du défilé.  Afin de montrer au jury qu'il peut encore gagner et monter, sur un autre podium cette fois-ci.

Le champion décolle de Tahiti ce soir. La finale de ce concours d'élégance est prévue le 3 juillet en métropole.

 

Regardez le reportage de Heiarii Tahiata :