Chaque année, après les fêtes de Noël, les commerçants voient des clients revenir chez eux afin de retourner leurs jouets et les échanger. Cette année, les commerçants ont pris les devant en effectuant un meilleur contrôle du produit avant sa mise en vente. Reportage.
•
Après la frénésie des achats de Noël, certains commerçants et notamment ceux qui vendent des jouets, voient déjà les premiers clients revenir avec quelques produits défectueux.
Certains magasins enregistrent jusqu'à dix retours par an. Des retours avec quelques conditions dont un délai de 48h entre le retour et le rappel aux clients. Cela permet aux vendeurs de vérifier le véritable problème du jouet. Les vendeurs essaient néanmoins de faire le maximum pour éviter les retours, avec entre autres un meilleur contrôle du produit avant sa mise en vente.
Certains magasins enregistrent jusqu'à dix retours par an. Des retours avec quelques conditions dont un délai de 48h entre le retour et le rappel aux clients. Cela permet aux vendeurs de vérifier le véritable problème du jouet. Les vendeurs essaient néanmoins de faire le maximum pour éviter les retours, avec entre autres un meilleur contrôle du produit avant sa mise en vente.
Reportage