publicité

Après plusieurs années d’obscurité, les routes de Papara s’éclaircissent petit à petit

Le 5 août dernier, le Pays a accordé à la commune une subvention pour financer une partie des études de rénovation. Le coût est évalué à 2,7 millions de FCP, et sera donc couvert à 80% par le territoire et 20% par la commune de Papara. La population se dit fatiguée de rouler sans éclairage la nuit.

image d'illustration © D.R.
© D.R. image d'illustration
  • Pierre Emmanuel GAROT avec Vaitiare NAUTA
  • Publié le , mis à jour le
Cette riveraine en colère explique que "en majorité, la plupart du temps, on roule dans le noir, sauf une fois par mois devant la station service, et cela depuis la grotte de Maraa jusqu'à de l'autre côté de Mataia. On est obligés de faire attention aux animaux, mais surtout aux cyclistes qui roulent de plus sans feux de signalisation ! Sur nos factures EDT, on voit bien apparaître une redevance perçue pour cela, mais côté service à la population ça ne suit pas derrière".

Même son de cloche pour cette conductrice qui une nuit, s'est retrouvée nez à nez avec une poubelle sur la route: "Heureusement que je roulais lentement, j'ai pu l'éviter et je n'ai pas eu d'accident, mais cela reste dangereux". Des habitants lassés de voir que "ce n'est pas au moment des élections qu'il faut ouvrir les yeux !"

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play