Le candidat à la primaire de la droite et du centre est arrivé hier soir. L’ancien Premier ministre a été accueilli par le Président Fritch et une partie du gouvernement, dont son représentant local Tearii Alpha. Tôt ce matin, il a pris un bain de foule au marché de Papeete.
E.Tang/G.Tautu/I.Tahiata •
A 6 h ce matin, quelques heures après son arrivée, Alain Juppé a visité le marché de Papeete. Entouré du maire de Papeete et de Tearii Alpha, l'ancien Premier ministre et actuel maire de Bordeaux a choisi d'aller dans ce lieu très fréquenté le dimanche matin par les Polynésiens venus faire leurs courses.
Discuter avec les marchands, quelques mots ici ou là avec les clients, c'est l'endroit idéal pour être vu et reconnu.
Le candidat à la primaire de la droite pour l'élection présidentielle a ainsi déclaré qu'il allait "à la rencontre des Polynésiens pour savoir quelles sont leurs attentes et leurs aspirations".
Interrogé par les journalistes sur les sujets d'actualité du Pays, Alain Juppé n'a pas souhaité répondre à ces questions. Par contre, il a tenu à délivrer "un message spécifique : la Polynésie peut être un modèle de ce que je défends un peu partout en France, c'est-à-dire l'identité heureuse".