Après Wallis, le vini fonctionne aussi à Futuna

télécoms wallis
téléphone portable .jpeg
©cc-by narcoto
L'île de Futuna entre enfin dans l'ère de la téléphonie mobile. Les premiers tests ont été effectués avec succès, ainsi que les premiers coups de fil de vini à vini entre les deux îles de Wallis et Futuna.


Vous avez bien lu (ou peut-être entendu) : téléphoner avec un vini à Futuna est devenu une réalité. Selon le site de Wallis et Futuna 1ère, les "premiers appels de portable à portable" ont été passés avec succès. A l'origine de cette réussite, les techniciens d'Erickson, arrivés la semaine dernière, pour mettre en place le réseau Manuia. Et d'ajouter que "les premiers tests de portable à portable entre les 2 îles de Wallis et Futuna ont été un succès".

Seul bémol, toute l'île de Futuna ne sera pas entièrement couverte par la téléphonie mobile. En effet, le site de Wallis et Futuna 1ère indique que "pour le moment, le signal n'arrive pas jusqu'au village de Vaisei. Les villages de Vaisei jusqu'à celui de Tavai ne seront donc pas desservis, au moins jusqu'au début de l'année 2016, en attendant que les pylônes de Sausau et Utulimu (Toloke) soient équipés pour transmettre le signal".

Les tests vont se poursuivre cette semaine, pour que les usagers puissent appeler avec leur téléphone portable avant Noël prochain.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live