Ariitea Putoa s’incline en demi-finale des championnats de France

boxe tahiti
Ariitea putoa
Ariitea Putoa a perdu sa demi-finale des championnats de France. Il a combattu contre le champion de France en titre Aboudou Moindze. 
Pas de ceinture pour Ariitea Putoa aux championnats de France. Le boxeur du fenua s’est incliné en demi-finale. Une défaite sévère face au champion de France en titre Aboudou Moindze. Ariitea Putoa n’a pourtant pas démérité dans ce combat se donnant le luxe de repousser son adversaire dans ses derniers retranchements.

Retrouvez ci-dessous l'intégralité de son combat filmé en direct Facebook à partir de la minute 5:00
 Très positif et bon joueur, le boxeur a déclaré dans une interview après son combat que « quelques fois on perd, quelques fois on gagne ». 
 
Pour rappel, Ariitea Putoa combattait dans la catégorie des super-lourds. Après plusieurs combats locaux et internationaux remportés en 2018, dont le championnat de Polynésie, il avait décidé de s’attaquer au titre de champion de France.

Ce n’est que partie remise car le champion tahitien a encore une belle marge de progression. En attendant, Ariitea a quand même une bonne nouvelle à fêter ; il intégrera très prochainement l'INSEP (Institut National du sport de l'expertise et de la performance).