polynésie
info locale

Arrivée au fenua, George Pau Langevin doit signer le contrat de projet

gouvernement tahiti
GPL arrivée
©Haut-commisariat
Arrivée ce lundi matin à Tahiti, la ministre des Outre-mers qui doit rester trois jours sur le fenua, a un programme chargé. Dans la matinée, George Pau Langevin doit signer avec Edouard Fritch, le contrat de projet 2015-2020.
Il s'agir de la première visite officielle de la ministres des Outremers en Polynésie depuis sa nomination au gouvernement il y a un an. A son arrivée lundi matin, George Pau Langevin a été accueillie par Lionel Beffre, le Haut Commissaire, Edouard Fritch, le président du pays, plusieurs membres du gouvernement et les députés Maïna Sage et Jean-Paul Tuaiva. Le programme de cette visite officielle est chargé, avec notamment des déplacements aux Australes, aux Tuamotu et aux îles Sous le vent. Une visite en immersion pour George Pau Langevin, interrogée à son arrivée par notre journaliste .

George Pau Langevin, ministre des Outre-mers, au micro d'Axelle Mésinèle:

arrivée GPL


GP arrivée
©Haut-commisariat

Au programme de la ministre lundi matin : un dépôt de gerbe au monument aux morts de l’avenue Pouvanaa a Oopa, une rencontre avec Edouard Fritch, le président du pays, et avec Marcel Tuihani, le président de l’Assemblée, puis vers 10h30, la ministre sera au marché de Papeete avant de prononcer un discours en fin de matinée à la marie de Papeete. George Pau Langevin se rendra à Pirae et à Punaauia, lundi après-midi.

George Pau Langevin et Edouard Fritch vont signer le contrat de projet

 
Dans le programme de la ministre est également prévu ce lundi matin, la signature du contrat de projet 2015-2020 : 50 milliards de francs de financement au total et des applications très concrètes y compris pour les communes. Mais toutes les municipalités ne soutiennent pas ce texte. En effet, le conseil municipal de Faa’a a dit « non » au contrat de projet. Cela n’a pas empêché le Haut Commissaire de se rendre à Faa’a  vendredi 6 mars pour la réhabilitation du quartier Hotuarea. Pour Lionel Beffre, il ne faut pas tout mélanger :

Lionel Beffre, Haut Commissaire de la République, au micro de Gilles Tautu :

contrat de projet

 

Publicité