Arrivée de J.J.Urvoas, président de la commission des lois à l'Assemblée nationale

politique tahiti
uroas
©1.ère
Le parlementaire a été accueilli à sa descente d’avion par le Haut Commissaire Lionel Beffre et par le président de la Polynésie française Edouard Fritch.
Les deux hommes se connaissent de longue date. Ils ont eu l’occasion de travailler ensemble quand Edouard Fritch était député.
Arrivée de J.J.Urvoas, président de la commission des lois à l'Assemblée Nationale

Ils ont tissé de véritables liens d’amitiés malgré leurs opinions politiques divergentes: en effet, Jean Jacques Urvoas est un socialiste de longue date , engagé au PS depuis l’âge de 18 ans. Député breton depuis 2007, réélu en 2012, Jean Jacques Urvoas s’est impliqué dans le fonctionnement des administrations judiciaires et pénitentiaires. C’est à ce titre qu’il visitera Nuutania et rencontrera des magistrats, notamment le procureur José Thorel.
Son séjour en Polynésie se terminera le 4 mars.

Maïna Sage qui prépare ce voyage depuis septembre, a l’intention d’accompagner le président de la commission des lois avec lequel elle travaille à Paris dans 3 archipels différents; au programme : visite des Iles sous le Vent, des Marquises et des Tuamotu.
Pour le parlementaire, il s’agit d’une mission longue qui devrait lui permettre de mieux comprendre le fonctionnement du pays, dans son contexte géo- politique et insulaire.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live