Arrivée de l’évangile, la foi reste vivace

religion tahiti
arrivée de l'évangile
©polynésie.la1ère

C’est une fête importante pour l’église protestante de Polynésie. Le 5 mars célèbre traditionnellement l’arrivée de l’évangile au fenua. Pour sa 224ème année la fête a été un peu atténuée par les restrictions covid, mais la foi demeure plus forte que jamais.

Une semaine de répétitions

Habillés de leurs costumes traditionnels les jeunes de Haapiti se préparent à entrer en scène. Dans cette paroisse de Moorea cela fait une semaine que la petite troupe répète pour ce jour bénit. Le 5 mars célèbre l’arrivée de l’évangile pour les protestants de Polynésie.

Le covid s’invite à la fête

Une fête qui devait rassembler toutes les paroisses de l‘ile sœur avec plusieurs milliers de fidèles. Mais cette année il a fallu revoir les ambitions à la baisse. Covid oblige !

On avait prévu de rassembler les 6 paroisses, mais avec le covid on a divisé en trois ce rassemblement

Hugo Tavetai, église protestante de Moorea

Mais ce vendredi matin il y a tout de même près de 800 personnes sous le préau de l'école de Haapiti. Tous venus témoigner de la vivacité de leur foi. Une foi que les épreuves de l’année passée n’ont fait que renforcer.

On a la foi et Dieu est là pour nous protéger également avec les mesures mises en place et le vaccin

Hugo Tavetai, église protestante de Moorea

Si la foi déplace les montagnes elle devrait bien arriver à vaincre le virus. Tous en sont persuadés, l’année prochaine sera l’occasion de faire ce rassemblement tant attendu de toutes les paroisses de Moorea. Cela fait 224 ans que l’arrivée de l’évangile est célébrée en Polynésie.