polynésie
info locale

L'art du bijou exposé à l'Assemblée

art tahiti
Salon bijoux
©Polynésie 1ère
Le salon de la Bijouterie d'art se poursuit dans le hall de l'Assemblée de Polynésie française. Ils sont une quarantaine d'exposants à proposer leur art. Reportage.
Dans le hall de l'Assemblée, 40 exposants attendent avec impatience le public... Parmi les artisans, il y a les habitués des évènements mais aussi les petits nouveaux. Mama Thérèse Tauirai est originaire de Maupiti. C'est sa première participation. Ce n'est pas facile lorsqu'on vient des îles, et c'est encore moins évident de rivaliser avec les professionnels du métier.

salon bijoux
©Polynésie 1ère

Mais pour une première, l'étal de Mama Thérèse Tauiraia a séduit les visiteurs. "C'est formidable ce qu'elle fait. On rentre dans la vie du collège, j'aime beaucoup", confie Nadine, une visiteuse originaire de Sète, en France, qui vient chaque Noël passer ses vacances en Polynésie française.

nadine art bijoux


Cette année, le salon innove. En effet, l'association d'artisanat d'art participe au téléthon avec un chèque de 100 000 fcp qui va venir gonfler les caisses de la collecte en faveur de la recherche sur les maladies génétiques. Le salon restera ouvert jusqu'au 24 décembre prochain.
Publicité