Les artisans à l'honneur au village du Tiurai

artisanat tahiti
Village artisanat
©Polynésie la 1ère
Pour soutenir les artisans, le Pays organise un village du Tiurai à la Maison de la Culture. Le village du Tiurai a été inauguré, ce mercredi 8 juillet, par le ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, et des personnalités de la commune de Papeete. Un orero a ouvert l'inauguration.
Dans le respect des gestes barrières, 32 exposants présentent de la sculpture, des bijoux ou encore des vêtements au village du Tiurai, situé à la Maison de la Culture. Des ateliers sont également proposés au public au travers de 5 univers des métiers de l'artisanat, explique Laetitia Galenon-Liault, chef de service de l'artisanat traditionnel. Pour pouvoir participer à ces ateliers gratuits, il faut s'inscrire au préalable. 
 
©polynesie

Dans son discours, le ministre de la culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, a comparé les artisans locaux à l'entreprise Louis Vuitton. "Je ne vais pas jusque là. Je vais voir seulement nos agriculteurs et nous les artisans. Les artisans, ce n'est pas la première nécessité, c'est plutôt la nourriture. C'est ma comparaison, les agricutleurs et nous les artisans", souligne de son côté Mama Fauura, présidente de l’association "Artisanat d’Art". 

Interview


Le Village du Tiurai se tiendra à la Maison de la Culture jusqu'au 18 juillet. Il est ouvert de 9h à 18h


 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live