Des artistes polynésiens exposent à Paris

art tahiti
Jonathan Mencarelli
©Polynésie la 1ère
Cinq artistes polynésiens sont invités à Paris par le Conservatoire national des arts et métiers. Objets du Fenua- Nouveaux regards, c'est le nom de l'exposition qui se tiendra du 4 au 22 avril. 

Jonathan Mencarelli fait partie des artistes retenus pour l'exposition Objets du Fenua- Nouveaux regards, à Paris. Durant les 19 jours de l'évènement, il a prévu de faire une performance. Si le sculpteur n'est pas le seul invité puisqu'on retrouvera Kanaky, HTJ ou encore Tahe, un point commun rapproche les différents artistes : tous apportent un nouveau regard. "On va avoir le thème du questionnement du surf ou des oeuvres qui détournent l'objet", explique Gaétan commissaire de l'exposition. 

Au total 24 oeuvres artistiques contemporaines vont ainsi être exposées au CNAM, le Conservatoire national des arts et métiers. Un lieu habituellement porté sur les technologies mais l'établissement se veut aussi être porteur de connaissance et de culture. "Le CNAM promeut tout ce qui est technique et industrie mais nous mettons en place un support artistique pour promouvoir des objets qui questionnent la société polynésienne sur plusieurs plans", confie Christophe Gomez directeur du CNAM en Polynésie française. Au retour de Paris, la même exposition sera visible au lycée hôtelier du 4 au 18 mai prochain.