Arue est la 3ème commune de Tahiti à s'équiper en vidéosurveillance

sécurité tahiti
caméra
Pas moins de 33 caméras full HD relayées en permanence sur ces écrans ©1ère Tauarii Lee
La commune d’Arue lance officiellement sa cellule de vidéo-surveillance Après un an d’études, de travaux, de tests et de formations du personnel, la vidéo-protection sera opérationnelle à partir de lundi prochain.
33 caméras full HD, opérationnelles 24h/24, posées à 6 mètres de haut et utilisant un réseau hertzien privé couvriront l’ensemble du territoire de la commune. La cellule de vidéo-surveillance est installée dans les murs de la brigade municipale d’Arue. Le maire Philip Schyle précise que "les principales zones couvertes par la vidéo-protection sont les axes routiers, comme la route de ceinture et les rues principales de Erima par exemple, ainsi que les zones publiques communales: complexe sportif, mairie, toutes les écoles, collège et lycée.
À Arue, souriez vous êtes filmés !

L'objectif est de renforcer le dispositif de sécurité publique qui se caractérise par une présence de nos mutoi 24H/24 et 7 jours/7. Nous travaillons également en partenariat avec la gendarmerie. Il s'agit aussi, bien évidemment, de rassurer la population par rapport à cette montée de la délinquance".

caméra
©Mairie de Arue
La vidéo-protection d’Arue a coûté 46 millions. 40% des dépenses ont été prises en charges par l’Etat. Et les 60% restants par la commune