polynésie
info locale

Arue : opération de dépistage du diabète

santé tahiti
dépistage diabète
©Polynésie la 1ère
510 personnes ont été dépistées ce samedi 27 avril dans le cadre de la prévention contre le diabète. Une opération qui se tient jusqu'à dimanche midi devant le Carrefour d'Arue.
 
Ce samedi matin, devant les centres commerciaux de la commune d'Arue, 510 personnes ont pu être consultées par une équipe médicale composée de 9 bénévoles eux-mêmes diabétiques et d'infirmières spécialisées. Cette opératione de dépistage du diabète s'étale sur deux jours, samedi et dimanche. "Nous avons commencé par dépister par les employés du magasin car ils sont arrivés très tôt", confie Lydie Pua, présidente de l'association des diabétiques.

"Le message de santé publique de davantage bouger son corps, est un message qui commence enfin à passer", a constaté de son côté l'endocrinologue Jean-Yves Boissin. 35 % de la population polynésienne est toujours concernées par le diabète. L'opération est organisée par l’ADOF, l’association des diabétiques et obèses de Polynésie française avec l’aide du rotary club de Papeete.

Dimanche, le rendez-vous est de 8h à 12h devant le Carrefour d’Arue.

 
Publicité