Arue : plus de 1.6 tonne de déchets verts ramassés

pollution tahiti
Ramassage dechets
©Polynésie la 1ère
Ce samedi 12 septembre, la commune d'Arue a organisé un grand nettoyage de son littoral. Une centaine de bénévoles de plusieurs associations ont ainsi ramassé plus de 1.6 tonne de déchets en deux heures. 
Un grand nettoyage de la plage de Arue a eu lieu ce samedi matin. La mairie de Arue a procédé à un grand ramassage des déchets de son littoral de 6 km. Durant deux heures, une centaine de bénévoles ont ramassé une trentaine de sacs de déchets de 100 litres. Bouteilles en plastique, en verre, et même du fer... Au total, ce sont 1.616 tonne de déchets verts qui ont été récoltés. 

Anna Yon Yue Chong, 8e adjointe au maire et bénévole, était en charge de la zone de la pointe Vénus. Son équipe était constituée de plusieurs groupes de dix personnes. 
 
©polynesie

Pour la tavana d'Arue, Teura Iriti, ces opérations sont importantes. "Je pense que refaire ces actions continuellement, ça peut faire réfléchir chacun de nous (...) Il faut qu'on bouge, qu'on se lève pour notre commune". La commune compte justement renouveler cette action tous les ans pour voir s’il y a une évolution. Par ailleurs, une prochaine opération est également prévue le 17 octobre prochain, cette fois dans le lagon d'Arue. 
 
©polynesie


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live