polynésie
info locale

L’AS Dragon et l’AS Vénus en route pour l’OFC Champions League 2018

football Tahiti
OFC Champions League 2018
©Capture d'écran - Polynésie 1ère
Champion et vice-champion de la ligue 1 lors de la dernière saison, l’AS Dragon et l’AS Vénus obtiennent leur ticket pour l’OFC Champions League 2018. Cette compétition de football, la plus prestigieuse des clubs océaniens, débutera au mois de février.
C’est à Auckland qu’a eu lieu le tirage au sort de cette édition 2018. Au total, 16 équipes sont qualifiées, réparties dans quatre groupes de quatre équipes. Nos équipes locales se retrouvent dans le groupe B et C.

L’AS Dragon est en tête de série dans le sien. Elle affrontera l’AS Lossi, le finaliste de la super ligue calédonienne. L’avantage pour l’équipe au maillot orange, le match se fera à domicile.

Quant à l’AS Vénus, elle se retrouve dans un groupe mêlant des ténors : Auckland City FC, le tenant du titre, Lautoka FC, un champion fidjien et enfin Madang FC, finaliste du dernier championnat de Papouasie Nouvelle-Guinée. On ne connaît pas encore le programme des matchs, mais ils se dérouleront à Auckland du 24 février eu 4 mars prochain.

Timiona Asen, l’entraîneur de l’AS Dragon, est conscient des difficultés.

 

Publicité