Assemblée : un hémicycle api !

assemblée de polynésie française tahiti
Hémicycle rénové
©Service de communication de la Présidence
Ce matin, l’assemblée de la Polynésie française tenait sa deuxième séance extraordinaire dans l’hémicycle récemment rénové, puisque cette salle était en travaux d’embellissement et de rénovation depuis janvier 2015 jusqu'à la semaine dernière.
travaux assemblée
©service de communication de la Présidence
Selon le service de communication de l’Assemblée, ces travaux dans l’hémicycle étaient devenus nécessaires, et il a fallu attendre une période assez longue entre deux sessions pour pouvoir les effectuer. Il a donc été décidé de les réaliser entre la session budgétaire qui s’est achevée en décembre dernier, et la session administrative qui doit débuter début avril. Ces travaux importants ont consisté à réparer, poncer, traiter et enduire le plancher de l’hémicycle, mais aussi tous les pupitres des élus et des membres du gouvernement, ainsi que le perchoir. En outre, les câblages électriques ont été changés de façon à être conformes aux normes de sécurité électrique.
Enfin, il est à noter que des nouveaux aménagements ont été apportés, tel que l’installation d’un logo de la Polynésie française, en bois, rétroéclairé, au dessus du perchoir, ainsi que la confection d’un podium et d’un pupitre de discours en bois situé au pied du perchoir, qui sont notamment dédiés aux interventions des rapporteurs en séances qui se déroulent dans cette salle Vetea BAMBRIDGE.
Cette rénovation a été rendue possible grâce à la collaboration de quatre artisans de la place, en continuité avec les aménagements engagés par les précédents présidents, qui avaient fait d’ores et déjà un toilettage de la salle, une réfection des murs et des plafonds.
L’intégralité de ces travaux a coûté 13 841 000 F CFP.
Hémicycle rénové
©Service de communication de la Présidence

Source : service de communication de la Présidence