Attaques terroristes : les proches de Polynésiens vivant à Paris dans l'angoisse

attentats tahiti
Attaques terroristes : les proches de Polynésiens vivant à Paris dans l'angoisse
Aujourd'hui, tous les regards étaient tournés vers le téléviseur et Paris. ©Polynésie 1ère
A l'heure actuelle, nous ne savons pas si des Polynésiens font partie des victimes.  Mais en tout cas, de Tahiti à Paris, l'inquiétude est palpable.



Une nuit atroce pour les Parisiens. Une nuit d’effroi pour ceux qui découvrent la capitale. Comme Vaimiti Teiefitu, notre jeune ambassadrice de 19 ans. Lors des premières fusillades, Miss Tahiti candidate à Miss France dînait pas très loin, dans le Marais.
http://polynesie.la1ere.fr/2015/11/13/vaimiti-teiefitu-paris-pendant-les-fusillades-jai-eu-peur-305817.htmlTrès rapidement, les réseaux sociaux ont permis de rassurer les familles. L’information a rapidement circulé, les étudiants polynésiens ont été a priori épargnés.
A 18 000 kilomètres de l’horreur, les proches scrutent les écrans pour ne rien manquer. Lilou a un fils de 25 ans en master de communication. Elle ne lui a pas encore parlé, ce sont ses 3 autres fils qui ont obtenu des nouvelles :
©Polynesie 1ere

Attaques terroristes : les proches de Polynésiens vivant à Paris dans l'angoisse
Le fils de Lilou avant son départ pour la capitale. ©Polynésie 1ère

Rassurée mais pour encore combien de temps ?  Les autorités ont ordonné la fermeture de tous les équipements de la capitale jusqu’à nouvel ordre. Une ambiance particulière attend les Parisiens au lever du jour.

Retrouvez ce reportage ce soir dans notre Ve'a de 18h30 et notre JT de 19h.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live