Attention aux orages !

météo tahiti
Carte vigilance
©Météo France
Une vigilance jaune est cours pour les orages aux Îles du Vent, Îles Sous le Vent et aux Tuamotu pour ce week-end.
ÎLES SOUS LE VENT :

De samedi à dimanche, temps perturbé sur la majorité des îles avec au programme des nuages assez nombreux et des averses orageuses. Un vent faible à modéré d'Est-Nord-Est est prévu avec une mer peu agitée et de petites houles longues de Sud-Sud-Ouest et de Nord.

TAHITI ET MOOREA :

Le ciel devient très nuageux samedi en cours de journée avec des averses et des grains parfois orageux. Ce temps relativement perturbé se maintient dimanche. Températures extrêmes prévues : 24 et 31 degrés Celsius.

Vent faible à modéré d'Est-Nord-Est est prévu avec une mer peu agitée et petites houles longues de Sud-Sud-Ouest et de Nord.

MARQUISES :

Samedi, temps ensoleillé au Nord et plus nuageux avec quelques averses au Sud. Soleil prédominant dimanche malgré quelques passages nuageux au Nord.

Vent d'Est à Est-Nord-Est modéré est prévu avec des pointes à 50 kilomètres/heure. Une mer agitée sur une houle courte d'Est d'1 mètre 50 à 2 mètres.

TUAMOTU ET GAMBIER :

Ce week-end, un temps perturbé avec beaucoup de nuages et des averses orageuses intéresse la majeure partie de l'archipel, quelques trouées ensoleillées sont possibles par endroit. Le soleil domine sur le Nord-Est et l'Est Tuamotu ainsi qu'aux Gambier.
Vent modéré de Nord-Est sur le Sud-Est Tuamotu-Gambier samedi, d'Est-Nord-Est autrement. Rafales pouvant atteindre 60
kilomètres/heure sous grains.

Une mer peu agitée à agitée est prévue avec de petites houles longues de Sud-Sud-Ouest et de Nord. Houle courte d'Est autour d'1 mètre 50.

AUSTRALES :

Samedi, le temps s'améliore en cours de matinée malgré un ciel encore parfois voilé. Arrivée de quelques nuages bas dimanche. Au
Nord, bonnes conditions samedi malgré quelques nuages vers Rimatara et Rurutu, puis plus chargé dimanche, en particulier sur
Raivavae.

Au Nord, vent variable faible samedi s'établissant au Nord-Est faible à modéré dimanche. A Rapa, vent modéré de Nord-Est samedi
tournant au Nord puis au Nord-Ouest en cours de journée. Il devient faible dimanche avec une dominante Nord.

Mer agitée à forte vers Rapa samedi matin, peu agitée autrement. Houle longue de Sud-Sud-Ouest d'1 mètre, entretenue dimanche par
l'arrivée de nouveaux trains à 1 mètre 50.