polynésie
info locale

Au congrès des ressources humaines, les champions prodiguent des conseils

ressources humaines tahiti
Congrès RH
©DR
Le premier congrès international des ressources humaines s'est ouvert hier, mercredi 11 mars, et s'achèvera vendredi 13 mars. L'évènement qui se déroule au Méridien de Punaauia propose chaque jour différentes conférences. Au menu de ce jeudi 12 mars : les conseils de grands sportifs. 
C'est une première sur le fenua. Le premier congrès international des ressources humaines s'est ouvert hier, mercredi 11 mars, au Méridien de Punaauia. Ce séminaire concerne le secteur privé, public ou associatif, mais aussi les patrons, responsables ou cadres de petites, moyennes ou grandes structures.

Quel est l'objectif de cette manifestation ? Apporter des réponses pratiques à ces questions : comment annoncer et faire accepter des changements, maintenir la motivation, faire en sorte que les équipes d'une entreprise donnent le meilleur d'elles-mêmes, améliorer la relation employeurs-employés, gérer le stress au travail, connaître le vrai rôle du salaire dans la performance...

Parmi les conférences données ce jeudi 12 mars, l'une avait pour thème « Engagement et motivation, qu’apprendre des champions ? ». Les deux intervenant étaient Charles Rozoy, champion paralympique de natation 2013 et trois fois champion d'Europe, et le Polynésien Marama Vahirua, ancien footballeur professionnel. Pour mieux comprendre ce thème, Polynésie 1ère a interrogé le basketteur Georgy Adams. Ce dernier a gagné deux titres de champion de France, une coupe de France et a également été appelé quatre fois en équipe nationale. Ce parcours est  le résultat d’énormes sacrifices. Pour Georgie Adams, la victoire et la réussite passent par une grande préparation.

Georgy Adams au micro de Gilles Tautu : 

rh sportif


Le plus beau match disputé par Georgy Adams reste celui partagé avec les Bleus lors d'un match amical en 1992 contre la Dream Team américaine. Le champion a pu se frotter aux stars américaines telles que Mickael Jordan, Scottie Pipen ou encore Magic Johnson. 

Congrès RH
©DR

Retrouvez toutes les informations sur le Congrès Internationale de ressources humaines sur le site : www.tahiticongres.com
Publicité