publicité

Audiences : succès confirmé sur le petit écran, reconquête amorcée en radio

Les résultats des sondages médiamétrie de la radio et de la télévision en Polynésie française ont été publiés ce jeudi 2 juin 2016.
Enquête réalisée du 12 au 18 avril puis du 21 au 27 avril, soit deux semaines, sur un échantillon représentatif de plus de 1000 personnes, âgées de 13 ans et plus.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • Par Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le

En télévision

Leader en télévision, Polynésie 1ère rassemble chaque jour plus de 82 000 téléspectateurs grâce à la diversité et à la qualité de ses programmes. Une offre fédératrice et attractive qui attire chaque jour un large public.
Avec 51.1% d’audience cumulée du lundi au vendredi, Polynésie 1ère reste la chaîne la plus regardée en Polynésie française. L’émission de proximité du midi, Fare Ma’ohi, poursuit sa nette progression en atteignant des scores d’audience de 64% en moyenne.
L’information, mission centrale de Polynésie 1ère, confirme sa bonne santé avec 54% de part d’audience pour le Ve’a et 67% de part d’audience pour le journal en français. Une tranche solide grâce à la force et à la différenciation de son offre éditoriale.

En radio

Polynésie 1ère radio poursuit la reconquête des auditeurs avec 12% d’audience cumulée, soit 19 400 auditeurs en moyenne chaque jour du lundi au vendredi, ce qui représente une progression de 1,8 point sur un an.
Entre 13h et 14h, l’émission patrimoniale enregistre 11% de part d’audience, une belle audience qui démontre tout l’attachement des Polynésiens à leur histoire et à leur identité.
Par ailleurs, les débats interactifs ont trouvé leur public l’après-midi de 16h à 17h.
En soirée, les auditeurs des îles sont nombreux à rejoindre les ondes de Polynésie 1ère avec une émission musicale interactive qui atteint 19,3% de part d’audience.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.

Sur le même thème

  • médias

    Deux journalistes condamnés pour diffamation

    Le ministre du logement, Jean-Christophe Bouissou, attaque deux journalistes de Tahiti Pacifique Magazine pour diffamation, après la publication d'un article relatant ses liens avec le sulfureux hommes d'affaires, Dominique Auroy. Les journalistes ont été condamnés à 10 000 F d'amende chacun.

  • médias

    L'Outre-mer plus visible sur France Télévisions

    France Télévisions a signé jeudi avec les ministres de la Culture et de l'Outre-mer un « Pacte pour la visibilité des Outre-mer », avec des engagements chiffrés sur la diffusion de programmes ultramarins sur ses chaînes alors que France Ô doit disparaître à l'été 2020. 

  • médias

    Les Kidreporters bientôt sur Polynésie 1ère !

    En tournage à la station Polynésie la 1ère mercredi 24 avril nos kidreporters en ont profité pour nous annoncer depuis nos studios radio et sur le plateau de Fare Maohi la prochaine diffusion des Kidreporters sur nos médias (télé et internet).

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play