Audiences : succès confirmé sur le petit écran, reconquête amorcée en radio

Les résultats des sondages médiamétrie de la radio et de la télévision en Polynésie française ont été publiés ce jeudi 2 juin 2016.
Enquête réalisée du 12 au 18 avril puis du 21 au 27 avril, soit deux semaines, sur un échantillon représentatif de plus de 1000 personnes, âgées de 13 ans et plus.

En télévision

Leader en télévision, Polynésie 1ère rassemble chaque jour plus de 82 000 téléspectateurs grâce à la diversité et à la qualité de ses programmes. Une offre fédératrice et attractive qui attire chaque jour un large public.
Avec 51.1% d’audience cumulée du lundi au vendredi, Polynésie 1ère reste la chaîne la plus regardée en Polynésie française. L’émission de proximité du midi, Fare Ma’ohi, poursuit sa nette progression en atteignant des scores d’audience de 64% en moyenne.
L’information, mission centrale de Polynésie 1ère, confirme sa bonne santé avec 54% de part d’audience pour le Ve’a et 67% de part d’audience pour le journal en français. Une tranche solide grâce à la force et à la différenciation de son offre éditoriale.

En radio

Polynésie 1ère radio poursuit la reconquête des auditeurs avec 12% d’audience cumulée, soit 19 400 auditeurs en moyenne chaque jour du lundi au vendredi, ce qui représente une progression de 1,8 point sur un an.
Entre 13h et 14h, l’émission patrimoniale enregistre 11% de part d’audience, une belle audience qui démontre tout l’attachement des Polynésiens à leur histoire et à leur identité.
Par ailleurs, les débats interactifs ont trouvé leur public l’après-midi de 16h à 17h.
En soirée, les auditeurs des îles sont nombreux à rejoindre les ondes de Polynésie 1ère avec une émission musicale interactive qui atteint 19,3% de part d’audience.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.