Les auteurs de Polynésie à la rencontre du public

livres tahiti
salon du livre 2013
©Polynésie 1ère
Une rencontre entre le public et les auteurs qui se déroulent dans le cadre du deuxième festival du livre à la librairie Odyssey.  Il ouvre ses portes ce vendredi 13 décembre de 14h à 23h et ce jusqu’au 20 décembre. 
C’est une initiative de la toute jeune association Tāparau qui regroupe une cinquantaine d’auteurs, compositeurs et illustrateurs du fenua. L’association ouvre à compter d’aujourd’hui son deuxième festival du livre à la librairie Odyssey de 14h à 23h. Auteurs, compositeurs et illustrateurs se relaieront sur leur stand pour dédicacer leurs œuvres.  "L'idée est de permettre aux auteurs et illustrateurs d'avoir une visibilité, de se faire rencontrer entre eux et avec le public", explique Jean-Luc Bodinier, deuxième vice-président de l’association Taparau .
 

Interview


Lors de ce festival notamment Jean-Marc Regnault dédicacera son nouveau livre "Tahiti, tu connais ?" publié aux éditions Api. C’est un livre qui s’adresse à tous pour saisir les spécificités de la Polynésie française et en comprendre les rouages. C’est d’ailleurs l’idée du sous-titre de l’ouvrage : "Si tu crois connaître la Polynésie, c’est qu’on te l’a mal expliquée"

Le festival des auteurs, compositeurs, illustrateurs du fenua se prolonge demain de 9h à 17h mais aussi toute la semaine prochaine à la librairie de la Cathédrale. Il s’achèvera le 20 décembre par une nouvelle nocturne jusqu’à 20. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live