polynésie
info locale

Avant dernière étape pour le concours des surveillants pénitentiaires

concours tahiti
Deuxième étape pour le concours des surveillants pénitentiaires
Epreuves sportives au stade Pater ©Polynésie 1ère
Le ministère de la Justice recrute des surveillants pénitentiaires pour les services pénitentiaires de Polynésie-Française. Les 170 lauréats de ce concours seront affectés en Polynésie-Française uniquement.
Depuis hier, les 790 candidats retenus au concours des surveillants pénitentiaires sont au stade Pater.
Au programme, les épreuves physiques : Elles comprennent pour les hommes, une course de vitesse de 80 mètres, une course de demi fond de 1000 mètres, un lancer de poids de 5Kg et pour les femmes, une course de vitesse de 60 mètres, une course de demi fond de 400 mètres et un lancer de poids de 3kg. Jacques Damour a rencontré Yvon Collin, le président du centre d'examen des épreuves sportives :


Lundi prochain, les candidats vont se soumettre à l'épreuve orale. Des  tests  psychotechniques  interprétés  par  le psychologue suivi d’un entretien psychologique pratiqué exclusivement par un psychologue ou un psychiatre.  Ils constituent une aide à la décision des groupes d’examinateurs. Jacques Damour a rencontré l'un des candidats, Léon Adam :


L'épreuve orale sera la dernière phase du concours des surveillants pénitentiaires prévue jusqu'au 26 septembre.
Sur les 790 candidats, 170 seront retenus. Il y aura 20 postes pour les femmes et 10 pour les handicapés au centre pénitentiaire de Papeari.




Publicité