polynésie
info locale

Avez-vous fait votre vaccin contre la grippe saisonnière ?

maladie tahiti
Grippe / vaccin
©Polynesie 1ère
La campagne a débuté, la semaine dernière et va s'achever le 31 janvier. La Direction de la santé vise principalement les personnes à risque c'est-à-dire celles de plus de 60 ans, celles qui détiennent un carnet rouge, les femmes enceintes et le personnel de santé.
 
Comme chaque année, il s'agit de prévenir l'arrivée de nouveaux virus grippaux en se basant sur ceux qui ont déjà sévi en Métropole. Les premières doses ont été reçues en milieu de semaine dernière par les pharmacies, les dispensaires. 22 000 vaccins ont été achetés par le Pays. Des vaccins gratuits pour les personnes à risque, pour les autres le prix tourne autour de 2 000 Fcfp.

La Direction de la santé vise principalement les personnes à risque c'est-à-dire celles de plus de 60 ans, celles qui détiennent un carnet rouge, les femmes enceintes et le personnel de santé. Il n’est pas obligatoire, mais Vaiata, préparatrice en pharmacie, nous donne son avis.
 

Interview


Du côté de la population, on n'est pas toujours au courant de ces campagnes de vaccin. Certains pensent qu'elles sont utiles, d'autres préfèrent la médecine traditionnelle au vaccin.
 

Interviews

Avez-vous fait votre vaccin contre la grippe saisonnière ?
Publicité