Brayan Guesdes a mis la pression et étouffé Hokini Commings

boxe tahiti
Boxe Guesdes vs Commings
©Polynésie la 1ère
Malgré sa défaite, le Tahitien Hokini Commings a fait bonne figure face à l’Auvergnat, Brayan Guesdes. Un combat en six rounds de trois minutes, où le métropolitain a sans cesse cherché à étouffer son adversaire. Une rencontre qui a ravi les spectateurs de la salle Louis Babo Aitamai.

Ils se sont livrés une guerre sans merci.

Brayan Guedes, en short noir et blanc, a mis la pression. Il n'a pas lâché le Tahitien d’une semelle.

Une avalanche de coups que Hokini Commings a tenté de contenir. Le boxeur de Punaruu a guetté la moindre occasion pour placer ses contres, malgré la fatigue.

Boxe Guesdes vs Commings
©Polynésie la 1ère

 

Les rounds se sont poursuivis et ressemblés. Le pressing de l’Auvergnat s’est intensifié. Hokini s’est accroché, il devait absolument tenir jusqu’au bout.

Au 6e et dernier round, le métropolitain a pris de l’avance. Le Tahitien se devait de réagir. Plus facile à dire qu’à faire, car en face, la locomotive n'a pas reculé.  "deux ans d'absence sur le ring, ça s'est vu. C'était très difficile pour moi aujourd'hui, mais je suis satisfait de ma performance aujourd'hui.J'ai pu tenir un assez bon boxeur qui a fait trois combats cette année", a avoué Hokini Commings, boxeur professionnel au Boxing Club Denain, après sa défaite.

Boxe Guesdes vs Commings
©Polynésie la 1ère

 

La victoire aux points est donc revenue à Brayan Guedes, sociétaire du Boxing Club Courpierrois. "On était venu pour faire le spectacle, mais pour faire la guerre avant tout, et sortir avec la victoire.C'est ce que j'ai fait. Merci à Hokini qui a été un bon guerrier. C'était un combat physique, engagé du 1er au dernier round", a déclaré le champion, boxeur professionnel au Boxing Club Courpierrois.

Boxe Guesdes vs Commings
©Polynésie la 1ère