Basketball : formation sportive des licenciés

basket-ball tahiti
basket ball formation
©Polynésie la 1ère

La Fédération Tahitienne de basketball a mis en place des soirées de formation avec Cédric Chatelard, formateur officiel d'arbitres en Métropole. "Toutes les personnes qui sont venues sont motivées, ont posé des questions et ont appris des choses, du moins je l'espère", explique le formateur. 

Une formation d'arbitrage et d'officiels pour la table de marque. La Fédération Tahitienne de basketball a mis cela en place durant les vacances. La dernières des trois soirées de formation a eu lieu, mardi 6 avril au soir, à Fautaua. Une vingtaine de personnes ont répondu présent.

Tous sont arbitres, mais ils sont venus se perfectionner aux côtés de Cédric Chatelard, formateur officiel d'arbitres en Métropole, qui a aussi eu l'occasion de former les plus jeunes. "J'ai fait trois séances sur Tahiti ,et ce week-end j'ai formé une quinzaine de jeunes et d'adultes aux Marquises. Et là où on voit que c'est une réussite est que toutes les personnes qui sont venues sont motivées, ont posé des questions et ont appris des choses, du moins je l'espère", explique le formateur.