Beaucoup de vent et des dégâts à Tahiti, mais pas de cyclone comme à Fidji

Juste après le départ du chef de l'Etat pour Wallis, de violentes pluies accompagnées de forts vents ont touché Tahiti et Moorea. Des dégâts ont été constatés ici et là, mais pas de crainte : il ne s'agit pas du cyclone qui a ravagé Fidji.
Beaucoup de vent et des dégâts à Tahiti ©Polynesie1ere

Des internautes nous ont fait parvenir des photos et des vidéos du violent coup de vent et des fortes pluies qui se sont abattues tôt ce matin sur Tahiti et Moorea. Beaucoup ont certainement cru que le cyclone Winston, qui a touché Fidji et fait 5 morts à Fidji, traversait les îles du Vent. Heureusement, il n'en est rien. Ce mauvais temps a tout de même provoqué de nombreux dégâts à terre. Sur mer, les navettes entre Tahiti et l'île ont pour l'instant été annulées.

La passe impraticable.

En l'air, le vol d'Air France qui venait de Los Angeles s'y est repris à 3 fois avant de pouvoir atterrir. Il a dû tourner pendant 1h30 supplémentaire. Plusieurs passagers, rendus malades par les mauvaises conditions, n'ont pu éviter de vomir.

Le parcours chaotique du vol AF 76, ce matin.
Retrouvez le parcours du vol AF 76 en cliquant sur ce lien :
https://www.flightradar24.com/data/airplanes/f-gspf/#8e12344

Météo France a placé les îles du Vent en alerte orange, et le temps devrait s'améliorer dans l'après-midi.

Envoyez-nous vos photos des dégâts que vous avez vus ou malheureusement subis pour qu'ils soient publiés sur notre site ou notre page Facebook.

Retrouvez ce reportage ce soir dans notre Ve'a de 18h30 et notre JT de 19h.

Les arbres ont souffert.


Les va'a en mauvaise posture.

©Polynésie 1ère


©Polynésie 1ère

#intempéries #tahiti #RDO ce matin ! Prudence sur les routes! Entre la chaussée glissante, les flaques d'eau et les dé...

Posté par Polynésie 1ère sur dimanche 21 février 2016