Bientôt un institut pour les jeunes souffrant de troubles du comportement

santé tahiti
Familipsy - Comment savoir qu'un adolescent va mal ? - 16/11/15
Familipsy - 16/11/15 ©Polynésie 1ère
La décision a été entérinée en Conseil des ministres, ce 26 février : le premier Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique (ITEP) pour les jeunes de 9 à 16 ans ouvrira bientôt ses portes. Il accueillera des enfants et des adolescents souffrant de troubles du comportement.
Pour l'instant, aucun calendrier précis n'est annoncé, mais le Conseil des ministres a acté ce jour la création du premier Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique (ITEP) en Polynésie et ce, pour répondre à une demande nouvelle : "le nombre d’enfants et d’adolescents nécessitant une prise en charge spécifique est en constante augmentation en Polynésie française", précise le communiqué.

Il s'agit d'un établissement spécialisé dans la prise en charge d'un public mixte âgé entre 9 et 16 ans et souffrant de troubles du comportement pouvant perturber gravement sa socialisation et son accès à la scolarité. L'ITEP comportera 12 places en internat. Il devrait regrouper des intervenants thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques.

Le ministère de la Famille s’est investi sur ce dossier, en partenariat avec l’ITEP Grand Barail de Bordeaux avec lequel des échanges ont lieu depuis septembre dernier pour des éclairages techniques.