Billabong Pipe Masters : sortie prématurée pour Michel Bourez

surf tahiti
Billabong Pipe Masters : sortie prématurée pour le Spartan
©WSL
La Billabong Pipe Masters a repris ce matin sur la plage du north shore à Oahu (Hawaii). Après avoir passé sa série de rattrapage contre le Français Joan Duru, Michel Bourez s'est incliné au troisième tour contre le Brésilien, Caio Ibell.
Après plusieurs jours d'attente à cause d'une forte houle, les surfeurs ont pu reprendre la compétition ce dimanche 17 décembre. Les séries de vagues se faisaient rares, et il ne restait que quatre jours de compétition, les juges de la WSL (World Surf League) ont donc décidé de faire passer deux séries en même temps.

Au deuxième tour Michel Bourez, en grande forme, a mis son adversaire en situation de combo et a remporté sa série sur le score de 16,40 points contre 6,54 points pour Joan Duru.

Au troisième tour, retournement de situation, contre le Brésilien Caio Ibelli. Le Spartan a dominé la série jusqu'aux dernières minutes, mais Caio a su retourner la situation dans les dernières secondes avec un tube en droite.

Pour rappel, Michel avait remporté la compétition l'année dernière. C'était sa première victoire sur le prestigieux spot de pipeline. Les conditions à ce moment là étaient quasiment identiques.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live