polynésie
info locale

Blue : Disney et Cécile de France militent pour la protection des océans

écologie tahiti
Blue : un documentaire Disney pour la protection des océans
Disney France a organisé mardi 16 janvier dans un hôtel de la côte ouest, une conférence de presse pour la promotion de "Blue", son nouveau documentaire. La comédienne belge, Cécile de France, narratrice du film était présente. Retrouvez ici son interview exclusive.
Après "Vaiana, La légende du bout du monde", Disney continue de s'intéresser à la Polynésie avec cette fois un documentaire mettant en scène la beauté de la faune des océans. Plusieurs séquences ont été réalisées dans les eaux polynésiennes. C'est notamment le cas pour les images de baleines. L'équipe de la réalisation s'est rendue à Tahiti, Moorea, Fakarava ou encore Rangiroa. 

S'il y a une chose que Disney met en avant, c'est bien sa volonté de participer à la protection des océans. Par le biais de sa chaîne de télévision, Disneynature, la société souhaite faire découvrir à son jeune public, la "beauté et la fragilité" du monde qui l' entoure pour lui donner envie par la suite de le protéger. 
Keith Scholey

Pour cela, Keith Schloey, le réalisateur a voulu capter l'attention du téléspectateur. Il a fait en sorte de trouver les meilleurs images possible.

Une tâche compliquée, en grande partie parce que l'action se passe sous l'eau. Cependant, il a créé un véritable scénario et faire interagir les protagonistes. "Ce que nous avons voulu faire avec Blue, c'est vraiment mettre en avant l'environnement marin, les barrières de corail, mais nous avons aussi voulu raconter l'histoire dans les yeux d'un dauphin pour renforcer l'immersion du spectateur."

Cécile de France se charge de conter cette histoire dans la version française du documentaire. La comédienne partage les mêmes valeurs que Disney vis à vis de l'environnement, des valeurs qu'elle souhaite transmettre. 

Le Film-Documentaire sortira le 28 mars en France.

Publicité