Bobby Holcomb à l'honneur au collège Pomare IV

cinéma tahiti
Les élèves de 5ème du collège découvrent le documentaire Bobby Holcomb et rencontrent son réalisateur Jeff Benhamza
Les élèves de 5ème du collège découvrent le documentaire Bobby Holcomb et rencontrent son réalisateur Jeff Benhamza ©Aurélie Eche, professeur d'arts plastiques, collège Pomare IV
Une belle initiative au collège Pomare IV : les élèves de 5ème d'Aurélie Eche, professeur d'Arts Plastiques, découvrent le documentaire "Bobby, le renouveau culturel polynésien' et rencontrent son réalisateur Jeff Benhamza
Ce mardi 29 septembre 2015, tous les élèves de 5eme du collège Pomare IV, ont assisté à la projection au sein de leur établissement, du documentaire sur Bobby Holcomb (programmation du Fifo 2014), réalisé par Jeff Benhamza. En effet, dans le cadre du programme d'histoire des arts, les élèves découvrent le travail et la vie de Bobby dans plusieurs matières (tahitien, musique, arts plastiques). Les élèves ont eu la chance de rencontrer le réalisateur Jeff Benhamza et de pouvoir lui poser de nombreuses questions juste après la projection.
 
C'est la première fois que le documentaire était projeté dans un établissement scolaire, en compagnie de Jeff Benhamza.  Ainsi plus de 170 élèves ont pu assister à la projection.
 
Une rencontre très riche autant pour les élèves que pour le réalisateur puisqu'il y a eu un véritable moment de partage et d'échanges. D'un côté, cette rencontre a permis de créer des connexions entre les différentes matières étudiées, d'appréhender d'une autre façon le personnage de Bobby Holcomb, de découvrir le travail du réalisateur et de pouvoir lui  poser directement des questions. De l'autre, elle a permis au réalisateur de percevoir immédiatement les réactions de son public.

Source : Communiqué de presse collège Pomare IV