polynésie
info locale

Bora-Bora veut une agriculture 100% bio

agriculture tahiti
Formation agriculture bio Bora-Bora
©Commune de Bora-Bora
La municipalité de Bora-Bora encourage les jeunes à cultiver en se basant sur le calendrier lunaire et l’agro biologie.
Un nouveau groupe de jeunes de Bora-Bora a commencé, lundi matin, sa formation à l’agriculture 100% naturelle. Le concept est le même que l’an dernier : cultiver la terre en se basant essentiellement sur le calendrier lunaire et l’agro biologie afin de produire des fruits et légumes pour la bonne santé des familles.
Le responsable de la SARL Evolution Farm et formateur, Johnny Rydge, et le tavana ont signé les conventions de stage des neuf demandeurs d’emploi et des trois agents de la pépinière. Ils travailleront sur les parcelles de terre de Namaha, à Nunue, d’une superficie de 37 000m², louées par la commune pour le centre agricole, de formation et de production de produits locaux 100% naturels destinés à fournir la cuisine centrale.

Dans le même temps, les agents communaux aménagent les sentiers, la serre de la pépinière ainsi que les parterres afin d’offrir un parcours ludique aux enfants des écoles de l’île et des touristes. Les jeunes stagiaires pris en charge par la commune participeront également à ce grand projet économique durant trois mois.   

Source : communiqué de la municipalité de Bora-Bora
Publicité