A bord du Sun Princess, 2000 touristes haut de gamme bienvenus

Le Sun Princess s'est amarré hier dans le port de Papeete. Un beau navire qui transporte 2000 croisiéristes. Qui sont-ils ? Quel impact pour le commerce local et le tourisme ?

Le Sun Princess a 2 000 passagers à bord. Ils viennent d’Amérique du Nord et d’Australie principalement. Des touristes classés haut de gamme, intéressés par notre culture authentique, et les paysages exceptionnels de nos îles.

Lorsqu’ils débarquent de leur paquebot, ils ne restent que quelques jours. Le Sun Princess fait escale une journée à Tahiti, une à Moorea et une autre Bora-Bora. Un cours laps de temps que les prestataires de service savent à mettre à profit.
Tours de l’île, pique-nique dans le lagon, ou encore safari en 4X4, autant d’activités qui enchantent les touristes, mais aussi les professionnels du secteur et les artisans.
A bord du Sun Princess, 2000 touristes haut de gamme bienvenus

10 milliards cfp chaque année


Les croisiéristes représentent le quart des retombées touristiques, soit 10 milliards cfp chaque année. Un chiffre qui a tendance à stagner mais que les autorités voudraient bien voir augmenter.
Au mois d’octobre, Tahiti reçoit pour la première fois le forum des croisières du Pacific Sud. Le GIE Tahiti Tourisme attend beaucoup de cette rencontre internationale des professionnels du secteur.
Retrouvez ce reportage dans nos Ve'a et JT de ce soir.

Des touristes haut de gamme, très prisés car en théorie, ils ont un fort pouvoir d'achat.