Boxe : 13 représentants Polynésiens aux jeux du Pacifique

jeux du pacifique tahiti
Boxe : 13 représentants Polynésiens aux jeux du Pacifique
Sélection de boxe vendredi soir à Fautaua ©Polynésie 1ère
Trois femmes et dix hommes défendront les couleurs de la Polynésie Française aux jeux du Pacifique, du 4 au 18 juillet en Papouasie. La sélection de boxe a eu lieu vendredi soir à Fautaua.


C'est la  première fois que les femmes participeront aux jeux du Pacifique. Elles sont 3 dans chaque catégorie, celle des moins de 51 kilos, la catégorie des moins de 60 kilos, et celle des moins de 75 kilos.
Chez les hommes, les dix catégories de poids seront également représentées. Les adversaires des Polynésiens sont les Samoans et les Tongiens. Aux deux derniers jeux, Tahiti a terminé sur la plus haute marche du podium. Elle espère faire aussi bien en Papouasie ou du moins rammener cinq à six médailles d'or. La soirée de séléction a eu lieu vendredi soir à Fautaua. Parmi les spectateurs Rony Poutoru et Aumiti Kimitete, regardez :
Reportage de Rony Poutoru et de Aumiti Kimitete

Tahiti sera présente dans 21 des 28 disciplines des jeux du Pacifique. Les présidents de fédération ont été prévenu que des test antidopage, paka et autres auront lieu cette semaine. Tous les finalistes seront soumis aux contrôles antidopage en Papouasie.
Aux derniers jeux à Nouméa, Tahiti a perdu 3 médailles.