Boxe anglaise : une journée récréative organisée par la fédération

boxe tahiti
boxe
©Ismaël Tahiata
Ce samedi 18 juillet, au parc Vairai, la fédération de boxe anglaise de Polynésie française a organisé une journée récréative. Plusieurs ateliers ont été mis en place pour les participants, qui ont été nombreux.  
Cette journée récréative, organisée par la fédération de boxe anglaise de Polynésie française, a commencé par quelques échauffements, indispensables avant d'attaquer le sport. Ce samedi matin, ils étaient plus d’une cinquantaine de boxeurs et boxeuses âgés entre 3 à 30 ans. Plusieurs ateliers ont été mis en places, ils sont encadrés par les prévôts fédéraux stagiaires. 
 
boxe anglaise
©Ismaël Tahiata

L'objectif est de pouvoir échanger entre clubs. Parmi eux, ce samedi : des clubs de Moorea, Paea, Arue, Pirae ou encore Papeete. "C'est intéressant de pouvoir échanger et de voir différents styles de boxe, différentes écoles de boxe", explique Enere Tahiata, conseiller technique fédéral de la fédération de boxe anglaise de Polynésie française. 
 
©polynesie

Jérémy Adam est président d'un club de Paea et entraîneur. Il anime durant cette journée un atlier LCO, c'est-à-dire un atelier qui revient sur les bases élémentaires de la boxe. "J'essaye de leur faire travailler les échanges mais tout en mettant en avant la qualité des coups, la qualité techinque."

 
©polynesie
Les Outre-mer en continu
Accéder au live