polynésie
info locale

Boxe : victoire de Ariitea Putoa

boxe tahiti
Boxe : victoire de Ariitea Putoa
©Polynésie la 1ère
Les finales du championnat de boxe open ont eu lieu, vendredi 8 novembre à Fautaua, avec des combats impressionnants. Notamment celui qui opposait Teiki Marotau et Ariitea Putoa, deux mastodontes de plus de 91 kilos.
 
C'était une belle soirée de boxe qui s'est déroulée vendredi, dans le cadre de la finale des championnats de Polynésie des Open. Parmi les champions, dans la catégorie des super lourds, le combat entre Teiki Marotau, multiple champion de Polynésie, et Ariitea Putoa, celui qu'on surnomme le Mike Tyson Polynésien. Le combat de la soirée.

Les coups sont vifs, mais la fatigue se fait sentir du coté du poing rouge. Au troisième round, Ariitea transperce la garde de son adversaire à plusieurs reprises. Le combat se termine sur la victoire de Ariitea, aux points. "C'était un bon challenge pour moi (...) J'ai encore du chemin à faire, je dois encore me dépasser pour les combats prochains", confie Ariitea, vainqueur du combat. 
 


"C'était un combat très difficile. Devant moi, j'avais le champion actuel, il a fallu être prêt face à lui. Mais l'objectif est atteint car j'ai fini mon combat. Je suis satisfait", explique de son côté Teiki
 

Autre résultat, chez les moins de 69 kgs, Logan Tara a remporté le titre contre Brendan de T'Erima Toro. Pour les moins de 51 kgs, Nikee de TT5 gagne contre Raihei de TT5.
 
Publicité