polynésie
info locale

Les boxeurs polynésiens se préparent pour les championnats de France

boxe tahiti
boxe
©Polynésie la 1ère
Quatre boxeurs et une boxeuse du fenua se préparent de manière intensive pour les prochains championnats de France de boxe anglaise amateur. La compétition aura lieu à partir du 2 février en Métropole.
Les représentants du fenua sont tous champions de Polynésie dans leurs catégories respectives. Hinatea Hatitio sera la seule femme, elle combattra chez les 52 kg. Tupu-Atea Grand-Pittman est inscrit chez les moins de 69 kg. Grégorif Oldham est inscrit dans la catégorie des 81 kg. Enfin, Jonathan Figuri et  Ariitea Puto concourront chez les 91 kg c’est-à-dire en super lourds.  

Comment nos aito de la boxe se préparent pour ces championnats de France ? "J'ai beaucoup travaillé le cardio car les Français sont plus cardio et la technicité : comment frapper et donner un bon coup parfait. Je sais que quand on avait là-bas, ça va taper fort (...) Mon objectif est de gagner, de faire mes preuves aussi !", confie Grégorif Oldham, inscrit dans la catégorie des 81 kg.
 

Interview


Les athlètes et le STAFF partiront en Métropole le 28 janvier prochain. L’objectif minimum est de décrocher au moins trois podiums. L’autre objectif de l’année 2019 pour les boxeurs et les boxeuses, ce sera par les Jeux du Pacifique qui auront lieu aux Samoa du 15 au 17 juillet 2019.

 
Publicité