Un bureau de recrutement de la légion étrangère à Tahiti

Le bureau ouvrira le 15 janvier prochain. Il sera situé au sein de l’emprise militaire du Taaone ouest, dans la commune de Pirae.
La Légion étrangère a décidé d’ouvrir un bureau de recrutement en Polynésie française. Un choix dû, selon un communiqué des forces armées, "à la parfaite correspondance entre le Polynésien et ce qu’attend la Légion étrangère en termes de recrutement, à savoir des hommes ayant un sens profond de la famille, de l’honneur et du respect de la parole donnée, mais aussi des hommes solides, ayant un goût prononcé de l’effort et un mental de guerrier."

Le bureau ouvrira le 15 janvier prochain et sera situé au sein de l’emprise militaire du Taaone ouest, dans la commune de Pirae. La population pourra obtenir toutes les informations utiles, auprès des recruteurs, sur le profil des candidats recherché, le processus de présélection et le déroulement de la carrière d’un légionnaire.

Au début de l’été 2018, ce poste sera également capable d’accueillir, en cas de besoin, des candidats en provenance des autres îles de Polynésie et qui n’auraient pas de famille sur Papeete.


Conditions à l’engagement

Pour pouvoir prétendre à un engagement il faut réunir l’ensemble des conditions suivantes :

- pouvoir justifier de son identité et disposer d’un passeport français en cours de validité pour au moins 8 mois ;
- être âgé de 17 ans à 40 ans non révolus (Pour les mineurs une « autorisation parentale » manuscrite et signée par les deux parents, ou le(s) tuteur(s) légal (aux) est nécessaire. Elle doit être accompagnée d’une copie signée de leur pièce d’identité) ;
-  ne pas avoir de problèmes de justice en cours, avoir un casier judiciaire exempt de crimes ou de délits majeurs ;
- être célibataire ou ne pas avoir plus de deux enfants à charge ou non ;
- avoir une excellente condition physique ;
- être réellement motivé ;
- satisfaire à l’ensemble des tests et examens de sélection.