Californie : Harrison Ford blessé dans le crash d'un petit avion

Les pompiers déployés dans un golf à Venice (Californie, Etats-Unis), après le crash d'un avion, propriété de l'acteur Harrison Ford, le 5 mars 2015.
L'acteur est sorti indemne de l'accident, aujourd'hui, après un problème mécanique de son appareil.


L'acteur américain Harrison Ford a été blessé dans le crash d'un petit avion sur un parcours de golf dans les environs de Los Angeles (Etats-Unis), jeudi 5 mars, selon le site people TMZ et NBC4. Agé de 72 ans, l'acteur souffre de contusions à la tête et a été évacué vers un hôpital proche du golf, à Venice.

"Légers traumatismes"

"Il va bien et souffre d'entailles", selon une source proche de la famille, citée par la chaîne KTLA (en anglais). "Il y avait du sang sur son visage", précise encore un employé du golf, cité par NBC News (en anglais). Lors d'une conférence de presse, Patrick Butler, un responsable des pompiers de Los Angeles, a indiqué que la victime était "alerte et consciente" et qu'elle pouvait respirer lorsque les secours sont arrivés sur place. Il ajoute que le pilote souffre de "légers traumatismes", tout en refusant de confirmer son identité.

Plus de moteur et d'hélice

Le Bureau fédéral d'enquête sur les accidents de transport (NTSB) indique que l'avion traditionnellement piloté par l'acteur est un Ryan Aeronautical ST3KR. Ce modèle était utilisé pour former les pilotes américains pendant la Seconde Guerre mondiale. Selon les photos diffusées par TMZ et les témoins, le moteur et l'hélice, qui se trouvent à l'avant de l'appareil, semble s'être désolidarisés du reste de l'avion en raison du choc. La police indique que "l'avion a rencontré un problème mécanique, c'est ça qui a causé l'accident."