À l’instar des chambres consulaires de métropole et des collectivités d’outre-mer, y compris de Nouvelle-Calédonie, la CCSIM veut se positionner pour gérer le marché des concessions commerciales de l’aéroport de Tahiti-Faa’a.
•
La Chambre de commerce, d'industrie, des services et des métiers a attaqué en référé la procédure de mise en concurrence portant sur la concession des aéroports de Tahiti-Faa’a et des aérodromes de Bora Bora, Raiatea et Rangiroa.
Ce que veut la CCISM, c’est mettre en place une société d’exploitation aéroportuaire avec en son sein les communes de Faa’a, de Papeete et de Punaauia et des partenaires privés.
Au micro de Titaua Doom, le président de la CCISM de Polynésie française, Stéphane Chin Loy, estime que sa candidature tombe à pic et qu’elle n’est en rien tardive :
La ministre des Outre-mer a, par ailleurs, annoncé que le gouvernement central avait déposé un amendement pour sécuriser la participation du Pays dans la gestion de l’aéroport de Tahiti-Faa’a. Autre annonce : d’ici 2020, la propriété des trois aéroports de Bora Bora, Raiatea et Rangiroa sera transférée au Pays.
Ce que veut la CCISM, c’est mettre en place une société d’exploitation aéroportuaire avec en son sein les communes de Faa’a, de Papeete et de Punaauia et des partenaires privés.
Au micro de Titaua Doom, le président de la CCISM de Polynésie française, Stéphane Chin Loy, estime que sa candidature tombe à pic et qu’elle n’est en rien tardive :
« Un appel d’offres devrait être lancé d’ici trois à six mois. »
La ministre des Outre-mer a, par ailleurs, annoncé que le gouvernement central avait déposé un amendement pour sécuriser la participation du Pays dans la gestion de l’aéroport de Tahiti-Faa’a. Autre annonce : d’ici 2020, la propriété des trois aéroports de Bora Bora, Raiatea et Rangiroa sera transférée au Pays.
La CCISM veut obtenir la concession de l’aéroport de Tahiti Faa’a