Ce que les politiques vous souhaitent pour 2018

politique tahiti
Voeux personnalités fenua 2018
©polynésie 1ère
Comme chaque année, les responsables politiques présentent leurs messages de voeux aux Polynésiens. Pour l'année 2018, Edouard Fritch, René Bidal et Marcel Tuihani perpétuent la tradition et vous souhaitent une belle année 2018. Écoutez leurs voeux en langue française et tahitienne.

Chaque 31 décembre, les personnalités politiques de la Polynésie française s'associent à Polynésie 1ère afin de délivrer leurs messages de voeux pour la nouvelle année.

Pour commencer, Edouard Fritch, Président de la Polynésie française, insiste sur le fait qu'il ne faut pas céder aux vieux réflexes mais se tourner vers l'avenir, se rassembler autour des énergies positives et s'inspirer de tous ceux qui innovent chaque jour. Pour conclure, Edouard Fritch souhaite à tous les Polynésiens une belle année 2018, sous les auspices de la paix, du bonheur et de la prospérité.


Les voeux d'Edouard Fritch en langue française


Les voeux d'Edouard Fritch en langue tahitienne


De son côté, le Haut-commissaire de la République René Bidal a tenu à transmettre, au nom de l'État, un message d'espoir, de paix, de soutien aux familles en difficultés. Il met un point d'honneur à lutter contre la violence faite aux femmes et aux enfants.

Regardez également les voeux de René Bidal en français :

De son côté, Marcel Tuihani, le président de l'Assemblée de la Polynésie a voulu transmettre un message de cohésion et de solidarité pour l'année 2018 : "Ensemble et réconciliés, nous serons plus forts et c'est alors que les voeux que nous nous échangeons pour cette nouvelle année, nos voeux de bonheur, de paix, de prospérité et de santé pourront réellement se réaliser et être durables".

Les voeux de Marcel Tuihani en langue française :


Les voeux de Marcel Tuihani en langue tahitienne :