polynésie
info locale

Centenaire de l'Armistice : une commémoration particulière

commémorations tahiti
commemoration armistice
©Présidence
Ce dimanche 11 novembre, nous célébrons le centenaire de l'Armistice de la Première Guerre Mondiale. Une cérémonie d'hommage a lieu au monument aux Morts de l'avenue Pouvana'a a Oopa. A cette occasion, la Présidence organise une grande exposition sur les Poilus Tahitiens.
L'hommage rendu rendu aux soldats morts pendant la Grande guerre a été présidé par le Haut Commissaire René Bidal. A ses côtés, le Président du Pays, Edouard Fritch, le président de l'Assemblée, Gaston Tong Sang, et les députés Nicole Sanquer et Moetai Brotherson.
 
Centenaire de l'Armistice : une commémoration particulière

 
commemoration armistice
©Abinera Tematahotoa

De nombreux badauds sont venus assister au défilé. "Aujourd'hui est une journée particulière car c'est le centenaire de l'Armistice", confie l'un des participants.
 

Reportage


Lors de cette cérémonie particulière, des élèves du Collège de Notre Dame des Anges de Faa'a étaient également présents. Neuf élèves ont prononcé un message de Paix. Ils étaient accompagnés de la documentaliste du collège, Véronique de Mortiller
 

Interview


13 cadres militaires ont été décorés ce dimanche matin, pendant la cérémonie. Dans le cadre de ce centenaire de l'Armistice, la Présidence organise une grande exposition sur les Poilus Tahitiens.
 
commemoration armistice
©Présidence

 
Publicité