Les centres de vacances : le goût de vivre ensemble

vacances tahiti
centre de vacances
©Polynésie la 1ère
L'heure des vacances a sonné. Du coup, de nombreux parents ont décidé de mettre leurs enfants dans des centres de vacances. A la Mission, ils sont une quarantaine à s'amuser depuis la semaine dernière. Reportage.
De nombreux parents ont mis leurs enfants dans des centres de vacances. A celui de la Mission, à Papeete, une quarantaine d'enfants s'amusent depuis la semaine dernière. Le centre est organisé par la Fédération sportive et culturelle de France. Le centre de vacances de la Mission ouvre de 7h30 à 15h30 et jusqu'au 31 juillet.

"On est content que même post-covid les enfants soient toujours aussi nombreux dans nos centres de vacances (...) Le but est de rendre heureux nos enfants", confie le directeur des primaires qui, avec ses collègues, partage des valeurs aux plus jeunes comme le goût d'être ensemble et la solidarité.
 
Les centres de vacances : le goût de vivre ensemble

Les centres de vacances sont l'occasion pour les animateurs de familiariser les petits vacanciers à de nouveaux sports. Aujourd'hui, il y avait des ateliers du tuaro maohi mais aussi d'autres types d'activités pour satisfaire les enfants.
 





 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live