polynésie
info locale

Cérémonie d’inauguration de la chapelle œcuménique du CHPF

religion tahiti
une salle de prière oecuménique au CHPF
©Présidence
Après sept ans d'attente, c'est désormais chose faite... La salle de prière oecuménique a été inaugurée, ce samedi 16 décembre, au centre hospitalier de Polynésie française.
Au centre hospitalier, une salle de prière oecuménique a été inaugurée, ce samedi 16 décembre. Le président Edouard Fritch et ses ministres de la Santé et de la Solidarité étaient présents. Cela faisait sept ans que les confessions religieuses attendaient cette structure. "Chaque dimanche sera assuré par chaque confession religieuse", explique Eric Maihi, président du comité oecuménique.

Interview


Ce lieu de recueillement s’adresse à l’ensemble des fidèles des différentes confessions et communauté religieuses qui se rendent à l’hôpital pour des soins ou pour rendre visite à un proche, mais également aux membres du personnel du CHPF. La chapelle, qui peut accueillir 55 personnes, est implantée au milieu d’un espace végétalisé et minéralisé. La construction a été lancée en décembre dernier par le gouvernement, sur fonds propres, pour un montant de 110 millions Fcfp.

Publicité