CGPME : Sébastien Bouzard démissionne de la présidence

social tahiti
Invité Café : Sébastien Bouzard - 17/10/2016
©Polynésie 1ère
Par un communiqué, Sébastien BOUZARD et les membres du bureau confédéral annoncent ce mercredi 16 août que ce dernier a souhaité mettre un terme au mandat de Président de la CGPME de Polynésie française, poste qu’il occupe depuis le mois d’octobre 2016.
Selon ce communiqué, cette décision "mûrement réfléchie, est la conséquence des difficultés pour un chef d’entreprise de concilier la multiplication des sollicitations relatives à un mandat social et les obligations liées au développement d’une entreprise. La perplexité de cet événement conduit la CGPME, partenaire et interlocutrice historique des institutions et des associations de Polynésie française, à s’interroger sur les outils et les moyens mis à la disposition des syndicats patronaux pour le maintien et le développement de la qualité du dialogue social, indispensable au bon fonctionnement de notre tissu économique et social".
C’est désormais son vice-président, Christophe Plée, auquel, ironie du sort, il avait succédé, qui prend les rênes de la CGPME. L’Assemblée générale de la Confédération désignera le nouveau président.
Elle pourrait se tenir mi-octobre.

Sébastien Bouzard est au micro d'Axelle Mésinelle

CGPME : Sébastien Bouzard démissionne de la présidence



Les Outre-mer en continu
Accéder au live