publicité

"Les Champignons de Paris" à Avignon

La compagnie du Caméléon est actuellement en métropole pour interpréter sa pièce de théâtre "Les champignons de Paris". 

© La compagnie du Caméléon
© La compagnie du Caméléon
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le
La compagnie du Caméléon va interpréter sa pièce de théâtre localement célèbre des "Champions de Paris" tout le mois de Juillet à Avignon. Les artistes du fenua sont actuellement au Festival Off d'Avignon où ils se produiront avec quelques centaines d'autres passionnés d'arts de France. La représentation aura lieu au Toma (Théâtres d'Outre-mer), lieu de réunion des artistes ultramarins en métropole. 

Dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 juillet, les Tahitiens étaient dans les rues d'Avignon pour faire la promotion de leur spectacle. Ils ont fait leur première représentation dans la foulée à 21h35 dans la Chappelle du Verbe Incarné. 

L'Outre-mer au rendez-vous


Le Festival d'Avignon est un évènement culturel très populaire en France. Il se divise en deux parties, la partie "IN" qui regroupe la crème de la crème du théâtre français et la partie "OFF" qui regroupe quand à elle plus de 1500 pièces pendant tout le mois de juillet. Chaque année le programme "OFF" du festival comporte également de nombreuses représentations d'Outre-mer. Cette année la Polynésie sera de la partie, mais il y aura aussi la Guyane, la Martinique, la Guadeloupe, la Réunion ou encore la Nouvelle Calédonie.   
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play